Avis et communiqués

CEREMONIE DE SIGNATURE DE CONVENTION

1.         PRISE EN CHARGE DES INDIGENTS

Dans le cadre de la couverture maladie universelle, le Conseil régional Diourbel a marqué par une cérémonie inscrite sous le sceau de la solidarité et de l’entre-aide déroulée le mardi 30 avril 2013 la prise en charge dans 07 mutuelles de santé les 604 indigents ciblés dans le fonds d’équité du PAMAS et appuyer 21 personnes handicapées dans leurs activités génératrices de revenus.

Il s’est agi pour la Région, durant cet événement, de conjuguer ses efforts avec ceux des autres collectivités locales, de l’Etat, des partenaires au développement et des populations pour tenter d’apporter des solutions durables aux nombreuses difficultés dont nos populations sont confrontées principalement en matière de prise en charge.

Pour ce programme, le Conseil régional a payé les frais d’adhésion, les photos des bénéficiaires et une cotisation forfaitaire de 4.000 f, 6.000 f ou 8.000 par personne afin que les mutuelles puissent prendre en charge les indigents à 100% pour une durée de 12 mois.

 

1.         APPUI AUX PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP

De plus, le Conseil régional vient de soutenir 21 personnes handicapées reparties dans la région dans leurs activités génératrices de revenus pour un montant 100.000 francs CFA chacun après enquête sociale établie par les soins du service régional de l’action sociale de Diourbel.

Cette activité de soutien s’inscrit dans les efforts du Conseil régional à vouloir autonomiser les personnes vivant avec un handicap.